Pourquoi utiliser la vidéo pour son entreprise ?

Pour présenter son activité professionnelle ​

Lorsque l’on souhaite expliquer son métier ou démontrer son savoir-faire, il est parfois difficile de trouver les bons mots et se faire comprendre auprès d’un prospect ou d’un collaborateur.

Certains métiers sont plus compliqués à visualiser que d’autres et un texte même bien écrit ou une photo de qualité ne mettent pas toujours de montrer toutes les spécificités. C’est souvent complexe de faire transparaitre une émotion avec un message écrit.

📏En chiffre : 60 % des prospects préfèrent regarder une vidéo au lieu de lire le texte d’un site web (source : Diode Digital)

C’est là que la vidéo de présentation d’entreprise apporte une nouvelle dimension car elle permet d’introduire avec une interview différentes informations oralement tout en laissant la place pour raconter une histoire à l’aide de plans variés.

​🎞 La vidéo de présentation illustre les propos, montre des gestes techniques ou des situations particulières liées à son activité.

Cela créait une véritable connexion avec le spectateur qui sera en une immersion totale.

Augmenter le trafic de son site internet ​

Utilisée intelligemment et avec un objectif défini, une vidéo professionnelle peut transformer votre site web en un site interactif dynamique qui attirera des visites répétées.

Cela peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et c’est un moyen efficace d’augmenter l’engagement de vos clients. 

📊 157% de trafic organique en plus sur le site internet en provenant des moteurs de recherche grâce à la vidéo. (Semrush : Blog Semrush | SEO, SEM, Content Marketing et PPC)

📊 22 % des prospects ayant vu une vidéo se rendent sur le site internet de l’entreprise concernée (source : Online Publisher Association)​

Quel que soit son format : clip animé, visite de vos locaux, interview ou vidéo promotionnelle …  une bonne vidéo sera captivé l’attention de votre cible et rendre votre contenu plus partageable, plus virale.

Dites-vous que les liens entrants conduisent à plus de trafic vers votre site internet , plus de moyens pour vos clients de vous trouver facilement et votre référencement naturel sera boosté efficacement. 

Humaniser son entreprise ​

Personne n’aime recevoir une communication totalement impersonnelle : c’est vite ennuyeux ou apparaître comme froid et distant. Le prospect se pose beaucoup de questions et il y a besoin d’être rassuré dans sa décision d’achat.

La chaleur d’un contact humain ne pourra jamais être remplacée par une machine ou une IA numérique 🤖.

📖Dans le livre Influence et manipulation (1984), le psychologue Robert Cialdini (Robert Cialdini — Wikipédia (wikipedia.org)  explique que nous avons tendance à faire confiance aux gens que nous apprécions.

Par exemple, nous achetons plus facilement auprès d’un vendeur qui a su créer une connexion émotionnelle avec nous.

Avec la #vidéo il est impossible de ne pas retranscrire sa personnalité ou de ne pas faire ressentir des émotions.

Pouvoir mettre un visage sur une marque, un nom d’un produit ou d’une société donne la possibilité à vos clients de créer un lien direct avec vous.

Vos clients vont alors privilégiés vos produits ou services au lieu de ceux de vos concurrents car vous aurez créé une proximité et instaurer une confiance avec eux.

Se faire connaitre et se démarquer lorsqu’on vient de créer son entreprise

Comme beaucoup, au début d’une création d’entreprise nous essayons de mettre en place une stratégie de marketing et de communication digitale.

Lorsqu’on est une jeune entreprise en recherche de notoriété et de visibilité différents outils gratuits et payants sont proposés avec des résultats qui peuvent parfois prendre plusieurs mois avant de se faire ressentir.

Elles ont besoin de se démarquer et de se faire remarquer assez rapidement pour contrer la concurrence, marquer les esprits et attirer du trafic.

​​📊​En chiffre : +de 62 % des recherches sur google incluent la vidéo ce qui n’est pas négligeable. (source : Marketingland)

Une des bonnes stratégies de communication 📈 avec des films d’entreprise est d’utiliser des témoignages clients, d’une interview du dirigeant et même d’un clip animé en motiondesign.

Le marketing vidéo peut être l’un des principaux moteurs de conversion et véhiculer une image à la fois sérieuse et professionnelle de votre entreprise 🏢 quelque soit son secteur d’activité ​​

Vendre un produit ou un service ​

🎬Une vidéo publicitaire sera capable de valoriser vos produits ou votre savoir-faire avec créativité, dynamisme et apporter les informations techniques visuellement quelques secondes au lieu de longue ligne de texte à lire.

Les statistique démontre que l’utilisateur préfèrent regarder un vidéo explicatif d’un produit ou d’un service plutôt de que lire un texte informel.

📊 Pas étonnant qu’on sait qu’une vidéo de 1 minutes équivaut à 1 million 800 mots sur une site internet (A Minute of Video Is Worth 1.8 Million Words, According to Forrester Research ). 

Faire réaliser un clip commerciale est un retour sur investissement réel avec 85% l’intention d’achat dans le cas d’une présentation produit (source : internet retailer).

🎥​ En plus de pouvoir recréer une immersion dans un contexte précis, une publicité va démontrer visuellement tous les bénéfices et les avantages de vos produits.

Rapporter un souvenir lors
d’un événement ​

📹 Auparavant, lors d’événements d’entreprise comme le repas de fin d’année ou le lancement d’un nouveau produit ou la participation à un salon professionnel, la captation vidéo étant ranger au rang d’exception tant l’achat d’un matériel grand public était coûteuse pour une entreprise et trop imposante pour être facilement utilisé par un employé.

Aujourd’hui il est à la portée de tout le monde de pouvoir faire des photos ou des vidéos avec son smartphone .

Que souhaitez-vous réellement retranscrire avec une vidéo événementielle ?

Pourquoi faire appel à un prestataire professionnel pour assurer la captation d’un séminaire, remise de prix ou une porte ouverte ?

👉Tout simplement parce que pour essayer de retranscrire au mieux les émotions humaines, le échanges et une ambiance générale, il est important de savoir comment le faire et de disposer d’un matériel adapté et de qualité.

Les conditions peuvent s’avérer compliqué dans une salle trop sombre ou trop bruyante par exemple, ou tout simplement l’événement nécessite d’avoir plus plan de vue aux mêmes moments.

🎤Un témoignage à l’aide d’un micro-trottoir peut par exemple apporter une touche plus émotionnelle et humaine tout en apportant des informations supplémentaires.

L’intérêt de faire appel à un vidéaste ne se limite pas à la captation vidéo 🎥 mais se fait aussi par la manière de raconter une histoire avec un montage dynamique suivant un fils conducteur qui suit une chronologie ✍

Ceci renforce d’autant plus l’immersion du spectateur et lui propose une autre dimension de l’événement avec les prises de vues variées. Ce qui permet même aux personnes présente de revivre ces moments d’une nouvelle façon et découvrir des éléments n’aurait pas aperçus autrement, comme les coulisses, les préparatifs, le sourire d’un confrère ….

🎬La vidéo événementielle ne se limite plus simplement à être vue et revue par les participants mais elle devient un véritable moyen de communication pour l’entreprise organisatrice et va lui permettre de valoriser les différents collaborateurs et de retranscrire une ambiance de synergie en dehors d’un cadre de travail classique.

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